Notre éthique
DROIT DES PERSONNES
Nous garantissons un traitement juste et équitable de nos collaborateurs et ceci tout au long de leur engagement professionnel avec Chabrillac. Nous veillons à éviter toute situation de discrimination ou de harcèlement, tout comme le favoritisme. Il en va de l’intégrité de nos équipes et de nos responsables, en particulier pour s’assurer de l’impartialité de leurs décisions.
Nous sommes attachés au respect mutuel et ne tolérons aucun harcèlement, qu’il soit verbal ou gestuel. Chabrillac considère comme une priorité d’assurer à toute personne travaillant pour notre compte un environnement de travail préservant sa santé et sa sécurité.
Nous veillons à ce que nos collaborateurs exécutent leur mission en disposant des autorisations et de la formation nécessaires, et qu’ils ne mettent pas en danger la santé et la sécurité d’autrui.
En respectant les personnes, nous attestons leur droit à la protection de leur vie privée et respectons la confidentialité des données personnelles.
LEGISLATION DU TRAVAIL
En matière de transport routier, qui plus est avec le transport exceptionnel, les risques sont bien connus et peuvent avoir des conséquences pour autrui. Par conséquent, Chabrillac respecte aussi strictement la réglementation des transports.
Le transport est un métier parfaitement encadré par le droit du travail, en particulier pour préserver la santé et la sécurité des chauffeurs. Respecter les temps de pause est non seulement une obligation, mais également un droit car nous mesurons parfaitement les risques.
Le transport exceptionnel requiert des compétences supplémentaires que seuls les plus expérimentés peuvent détenir. C’est la raison pour laquelle nous investissons dans la formation de nos collaborateurs, non seulement pour la conduite mais aussi pour l’arrimage des chargements.
Ces obligations sont couteuses et parfois ignorées des clients. Nous les prenons en compte chez CHABRILLAC.
PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Il est acquis pour tous que nous devons préserver la nature, notre bien commun. Aussi, nous travaillons à promouvoir des pratiques plus durables et socialement plus responsables. Cela nécessite de prendre en compte les considérations économiques, environnementales et sociales.
Nous en tenons compte lors d’investissement dans de nouveaux équipements comme dans le maintien en condition opérationnelle des biens existants. Nous sommes engagés à sensibiliser nos collaborateurs dans l’utilisation des équipements pour protéger l’environnement.
LOYAUTÉ PROFESSIONNELLE
Tout collaborateur a un devoir de loyauté envers Chabrillac et ses clients. Chacun doit par conséquent être raisonné pour faire des choix ne risquant pas d’entrer en conflit avec les intérêts de Chabrillac ou de ses clients. Chaque collaborateur peut, à son niveau, contribuer à l’image et à la réputation de Chabrillac. Il veillera à les préserver et, dans tous les cas, à ne pas y nuire.
Nous exerçons nos activités dans le respect d’une concurrence libre et loyale, basée sur la seule compétitivité de nos services. Nous refusons d’utiliser toute pratique ayant pour conséquence de fausser le jeu de la concurrence, d’éliminer un concurrent ou de faire abus de position dominante.
Nous ne tolérons aucune forme de corruption et toute pratique consistant, directement ou indirectement, à consentir un versement d’argent ou toute autre chose de valeur, à un tiers dans le but d’influencer une décision ou une transaction commerciale.
En matière d’avantages, tout cadeau ou invitation doit être considéré comme inacceptable dès lors qu’il met son bénéficiaire dans une situation d’obligé ou qu’il pourrait être considéré comme la contrepartie d’un traitement de faveur consenti ou sollicité par Chabrillac.