Transport d'œuvres d'art et de pièces de collection
L’Art s’expose généralement au grand public dans les salons et halls d’exposition. Par conséquent, ces œuvres sont amenées à être déplacées périodiquement. Quant aux pièces de collection, elles sont déplacées pour être rénovées ou réparées avant de revenir à leur place d’origine. Unique est probablement le mot qui résume le mieux ce type de chargement.
Les enjeux du transport d'œuvres d'art
Le transport d'œuvres d’art et de pièces de collection doit garantir leur intégrité pour qu’elles continuent à s’exposer et à traverser les époques. L’enjeu majeur est que ces pièces sont uniques et par conséquent irremplaçables quel qu’en soit le prix. Alors chez Chabrillac, nous savons mieux que quiconque ce que la valeur de chargement signifie.
Nos solutions de transport
Chabrillac fait partie des rares transporteurs à prendre le risque de transporter ces pièces uniques, ce qui fait de nous un expert des méthodes de transport pour le secteur de l’Art. Nous avons développé des pratiques d’arrimage spécifiques et une préparation non conventionnelle des convois.
Transport de scupltures pour MMCI
MMCI : Lorsqu’on nous a demandé de transporter quelques-unes des sculptures monumentales de Manolo Valdès, le principal problème à gérer fut l’arrimage. Chacune des statues transportées a fait l’objet d’un traitement particulier en termes de calage et d’arrimage, celui-ci se révélant parfois invisible à l’œil nu pour préserver l’aspect visible de la sculpture.